RÉCITS DE RÉUSSITES

Depuis la création du PRF, plus de 700 jeunes adultes ont pu bénéficier des ressources de réhabilitation. Aujourd'hui, la liste de nos anciens membres actifs comprend de nombreux diplômés universitaires, dont plusieurs des cycles supérieurs. Ils sont nombreux à revenir chaque fois qu'ils le peuvent pour donner l'exemple et offrir conseils et encouragements aux plus nouveaux.

Témoignages de réhabilitation

J'ai commencé à prendre de la drogue lorsque j'étais très jeune. Avant même la vingtaine, je m'étais fait mettre à la porte de l'école, j'avais fait de la prison trois fois et je me dirigeais tout droit vers une vie de drogues, d'alcool et de crimes.

Le Programme de réhabilitation Fraser m'a sorti de la drogue et de l'alcool et je mène maintenant une vie saine.

J'ai repris les études et à vingt-neuf ans, j'ai obtenu mon diplôme de la John Molson School of Business… avec mention! Plus récemment, j'ai entrepris une maîtrise et je regarde maintenant vers l'avant avec enthousiasme. T.M.

 

Jeune fille, je nourrissais des rêves. Puis, je suis devenue une adolescente qui, obsédée par la drogue et l'alcool, gelait ses émotions et avait perdu ses valeurs. J'étais suicidaire lorsque j'ai eu connaissance du Programme de réhabilitation Fraser. Je suis devenue membre du programme et j'ai finalement abandonné toute consommation de drogues et d'alcool.

Le PRF m'a permis de retrouver mon estime personnelle et mon amour de la vie. J'ai obtenu mon diplôme universitaire d'enseignante et je me consacre maintenant au bonheur d'aider les autres.

Le PRF a changé pour le mieux de nombreuses vies. Il a sauvé la mienne et m'a offert un avenir prometteur. - A.C

 

Abus de drogues et d'alcool – il fallait que je m'éclate pour me sentir normal. Sobre, j'étais anxieux et déprimé. Je n'espérais plus ni réussite, ni bonheur, ni amour… J'avais perdu tout espoir.

Il y a dix ans, j'ai cessé de consommer après avoir adhéré au programme de réhabilitation Fraser. Des conseillers attentionnés et un groupe de pairs m'ont aidé à entreprendre ce changement positif. À l'aide des rencontres en ville et au chalet, j'ai finalement appris à apprécier la vie sans drogues.

Désormais sobre, j'ai pu reprendre les études et j'ai obtenu un certificat en toxicomanie, puis deux diplômes de maîtrise. Tout cela, ma sobriété retrouvée et ma nouvelle vie, je le dois au PRF. -J.P.

 

J'ai commencé à prendre de la drogue à un très jeune âge. J'ai fini par abandonner le cégep à 18 ans à cause des problèmes attribuables à ma consommation.

À 21 ans, j'ai essayé de reprendre les études en formation professionnelle. Mais la drogue était encore bien présente dans ma vie et je n'ai pas réussi à atteindre mes objectifs.

Les choses ont commencé à changer peu après que j'ai adhéré au Programme de réhabilitation Fraser où les gens m'ont aidé à composer avec mon problème de toxicomanie. J'étudie maintenant à l'université et je participe toujours au PRF, cette fois en aidant d'autres jeunes qui expérimentent des problèmes semblables à ceux que j'ai déjà connus. -N.C.